Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinéma CINEPARC Jeudi 05 octobre

Séance à 20h30 - Salle des Fêtes - Tarifs : plein 5,50€, réduit 3,50€

120 BATTEMENTS PAR MINUTE De Robin Campillo (2h22)

Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel

Grand Prix Festival de Cannes

Drame

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19571768&cfilm=245592.html

La Critique :
Cinema Teaser : « Film de lutte, de bande, d’amour tragique, “120 Battements par minute” n’a peur de rien. Ni du romanesque, ni du politique, ni même d’en faire du cinéma. » Renan Cros.
Les Inrockuptibles : « Sous ses airs naturalistes, le film est travaillé, en filigrane, par une structure narrative sophistiquée, qui va du général vers le particulier, de la collectivité vers l’individu, seul face à la mort (...) : “120 battements par minute” est l’un des plus beaux films de l’année. » Jean-Baptiste Morain.
Le point de vue CinéParc : Ce film qui a enthousiasmé l’ensemble des critiques lors du dernier festival de Cannes, n’usurpe pas son “Grand prix”. 120 battements par minute est un film d’une grande qualité cinématographique, à la fois militant et romanesque et il a fallu sacrément d’audace et de talent à Robin Campillo, son réalisateur, pour réussir à recréer au cinéma des scènes d’assemblées générales sans jamais les rendre soporifiques. Un film vraiment réussi dans la forme et sur le fond et qui nous fait toucher du doigt la détermination de ces jeunes garçons et filles qui ont lutté pour avoir le droit de vivre...

Tag(s) : #CINEPARC

Partager cet article

Repost0